Vincent Do
L’artiste compositeur-interprète normand Vincent DO présente sur la scène de La Luciole son premier album « Jongle avec les mots ».
Vincent DO bénéficie du soutien de La Luciole qui lui offre, notamment, des moments de résidence afin de préparer ses futurs concerts en dédiant du temps au travail scénique. Programmé en After Work dans nos murs le 6 juin 2019 lors de la sortie de son précédant EP Trois en Accords, cette collaboration s’était également traduite par des interventions de l’artiste sur des actions culturelles portées par La Luciole. En 2021, nous poursuivons à ses côtés autour de la sortie de son nouvel album.
Suite à une campagne de financement participatif lancée en novembre dernier, l’artiste a préparé la sortie de son premier album « Jongle avec les mots » le 16 avril. Le titre de ce premier album résonne comme une nécessité au moment où le contexte ne permet plus aux artistes de s’exprimer sur scène : continuer à écrire, composer, jongler avec les mots pour garder le cap ! L’artiste aime jouer avec eux, leurs sons, leurs sens, avec les expressions, comme on le fait avec une pâte à modeler qu’on peut transformer, tordre… Son univers musical se teinte de différentes couleurs, invite au voyage, notamment vers l’Irlande le temps d’un Courant d’Eire. Ses chansons nous racontent également ses influences artistiques : il s’invente un lieu, Le bar des voyageurs, dans lequel on pourrait croiser Michel Audiard et Charles Baudelaire pour partager un vers ou deux…
Il reprend également la chanson d’un de ses pères spirituels, Louis Chedid, Je chante dans les transistors, titre dont il a usé les sillons du 33 tours quand il était enfant. De quoi nous séduire par une touche de nostalgie.
Si vous aimez : Yves Jamait, Renan Luce
Tarifs : Gratuit – réservation conseillée