TANKUS THE HENGE
Une prestation scénique survitaminée, savant mélange de rock nourri au rag time et au funk.
Après un petit millier de concerts à travers toute l’Europe, les anglais de TANKUS THE HENGE bâtissent petit à petit leur légende à coups de prestations scéniques survitaminées. Il conquiert le public conquis à l’unanimité grâce à la débauche d’énergie et le talent de ces six bosseurs acharnés qui ont créé un style unique : le Gonzo Rock n’Roll. Un univers éclectique, savant mélange de rock, nourri au Rag Time, au New Orleans ou encore au Funk, le tout magnifié par des textes finement ciselés. Leur univers puise son inspiration par la vague anglaise des 60s mais aussi des artistes comme Tom Waits ou encore les Queen of the Stone age.
Emmené sur scène par la fougue et le sens du show de Jaz Delorean, pianiste-chanteur-acrobate du groupe et véritable bête de scène, Tankus the Henge marque les esprits en live. La formation s’est transformée au fil de son histoire en véritable rouleau-compresseur scénique, doublée d’une mécanique musicale de précision, s’appuyant notamment sur le groove d’un duo basse-batterie impressionnant, d’une section cuivre surpuissante, de riffs efficaces et enfin sur la voix rocailleuse de son chanteur.
Ayant eu l’occasion d’y fouler quelques-unes des scènes les plus en vue tel Glastonbury, Boomtown ou encore le Club 100, les Londoniens ne manquent pas de fans prestigieux Outre-Manche.