Orange Blossom + 1e partie : Horzines Stara
Dans le cadre du Ladyfest, en partenariat avec l’association Transtopie
Orange Blossom
Impossible de ranger Orange Blossom dans une boîte quand bien même elle contiendrait le monde, car Orange Blossom va bien plus loin que de la « musique du monde ». Electro alors ? Idem !
Orange Blossom est la vision de Carlos Robles Arenas, un compositeur mexicain basé à Nantes qui a été piocher dans la tradition turque, égyptienne, malienne, sénégalaise et cubaine, avec des voix chantées en arabe, persan et portugais pour offrir au monde un quatrième album de musique actuelle, limpide et mystérieux à la fois. Attirants comme un chant de sirène, ces treize nouveaux morceaux depuis dix ans nous baladent entre un dance floor déchainé et une salle de méditation sans aucune contradiction. Si la beauté avait une bande son, il y aurait des morceaux d’Orange Blossom dedans !
+ 1e partie : Horzines Stara
Horzines Stara c’est l’histoire des vieilles de ce monde, qui jouent d’un langage que l’on comprend sans connaître, ou que l’on connaît sans comprendre. A travers des polyphonies mystérieuses aux teintes d’Europe de l’Est, ce groupe Caennais développe une musique protéiforme, à la fois traditionnelle et progressive, issue des racines du trad et du psychédélisme !