BIENVENUE AU TETRIS : Manhattan sur Mer et White Velvet
La Luciole a le plaisir d’accueillir Le Tetris (SMAC du Havre) lors d’une soirée durant laquelle vous pourrez découvrir deux groupes de la scène havraise accompagnés par Le Tetris autour d’un verre et de spécialités locales.
_ WHITE VELVET
À huit ans, l’objectif principal de Juliette Richards est de monter un jour sur scène pour imiter les chanteuses qu’elle passe en boucle dans sa chambre. Dix huit ans plus tard, elle forme son premier projet personnel sous le nom de WHITE VELVET.
Difficile de dire à quelle branche musicale elle s’accroche car l’influence peut aller de Bjork à Andy Shauf en passant par James Blake autant que Charlotte Cardin. White Velvet est un projet autonome et hybride. Seule ou à plusieurs, White Velvet peut prendre plusieurs formes sur scène et en studio.
Après une première sortie en 2019, Adulthood, WHITE VELVET sort en 2021 Encore à contre courant, une combinaison de compositions et de reprises. Un format un peu hors du commun qui illustre bien 2020, faite de chambardement et d’adaptation. Ces chansons sont une ode à l’amour, et cette fois, c’est dans son idiome natal que s’exprime WHITE VELVET.
_ MANHATTAN SUR MER
Manhattan sur Mer, c’est une carte postale sans destinataire oubliée sur le frigo.
Au dos, une histoire de vacances se fane peu à peu avec le temps.
Ça parle de New York, d’Australie, de Normandie.
Depuis son havre, le groupe rêve d’ailleurs, d’avant, en promenant ses mélodies sur le chemin de la pop romantique chauffée par les derniers rayons du soleil, ou Indian Summer Pop, celle qui résonne when the summer’s almost gone.
Le 1er EP 4 GIRLS est sorti le 30 octobre 2020.