Les extra-lulus : dub expérience
Art-X
Art-X, quatre lettres pour un homme et un instrument. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du mélodica. Jamais sans son jouet fétiche, Art-X revisite, remixe et compose des morceaux à l’instar de celui qu’on pourrait présenter comme son père spirituel : Augustus Pablo. A la différence près qu’Art-X ne se limite pas aux fondations du reggae jamaïcain.
Indéniablement influencé par la scène Bass Music, le mélodiciste originaire de Tours navigue entre les remixes oldschool et les compositions innovantes… le tout pour un Dub énergique et méditatif.
Atili
Disque d’or avec un titre qu’il a produit pour Biga*Ranx, plusieurs fois récompensé aux Victoires du Reggae, près de 100 000 auditeurs mensuels sur Spotify, 3 millions de vues sur Youtube… Self made man, c’est seul qu’ATILI fait ses armes pour dévoiler son potentiel. Sons, clips, visuels, il est à l’initiative de tout ce qui touche à sa musique, dans l’inspiration comme dans la réalisation.
Véritable moteur de la scène tourangelle, ATILI efface les frontières, décloisonne les genres et s’est imposé comme un producteur incontournable de la scène des musiques électroniques.
Manudigital ft Caporal Negus
Avec 2 albums solo à son actif (« Digital Pixel » en 2016 et « Bass Attack » en 2018), une dizaine d’EPs et plus de 500 dates de concert à travers le monde, Manudigital s’est imposé en quelques années comme le plus international des beatmakers français sur la scène Reggae mondiale.
Manudigital a aussi collaboré avec une pléiade d’artistes du monde entier tels que Walshy Fire, Alborosie, Beenie Man, Soom T, Skarra Mucci, Babylon Circus, Biga Ranx, Panda Dub et bien d’autres et se cache derrière d’innombrables albums, singles et maxi dans lesquels on retrouve tout son savoir-faire et signature sonore unique.
Tetra Hydro K
Loin de s’en tenir uniquement aux sonorités du Dub classique, la musique du duo bisontin est marquée du sceau de la « Bass Music ». Véritable alchimie entre sonorités analogiques et acoustiques, Tetra Hydro K vous prépare une subtile décoction à base de skank et de basses. Ces sorciers du Dub qu’on ne présente plus vous plongeront dans les vapeurs de THK et dans une transe festive.